Version 0.8

 

Correctifs

Importation du TARIF.DAT

  • La référence fournisseur est modifiée en création et modification d’une fiche « achat »
  • Le code barre est appliqué uniquement lors de la création d’une fiche article.

Fiche article

  • Sur modification de la sous-famille, il est impossible de sélectionner une famille parent.
  • Possibilité de dupliquer une fiche article complète. Toutes les données sont reprises (vente, achat et gestion) sauf le stock et le stock en commande. Il suffit alors de saisir la nouvelle référence interne et la nouvelle fiche est créée.
  • Réutilisation d’une référence interne supprimée possible

PDF de traçage des tickets

Génération automatique des Pdf via Crystal report ne plante plus (fichier App.config sur l’utilisation du .Net framework)

Recherche dans fiche article, client, fournisseur

Lors de la recherche dans la fiche article, les touches du clavier « pageUp » et « pageDown » (Arêtes de poisson) permettent maintenant de se déplacer dans le résultat de la recherche. Si la zone de recherche est fermée (partie gauche de l’écran) ces mêmes touches permettent de se déplacer séquentiellement dans le fichier.

Si la fiche est en mode recherche et que l’on supprime un article, le programme reste en mode recherche.

Modification d’un encaissement d’un ticket

Dans l’écran de recherche ticket, il est possible d’ouvrir le ticket et de modifier le mode de règlement.

  • Si le ticket n’a pas de compte client il ne peut être encaissé en CHT (pour facturation fin de mois, car la facturation nécessite un compte client)
  • Les ouvertures des caisses utilisées au Bureau ne sont pas affichées car pas comptabilisé dans le programme de fin de journée.
  • Si un ticket est modifié en « Credit émis », il est également enregistré dans la Base de données des caisses afin que le ticket apparaisse dans la liste des tickets « Crédit repris »

 

 

 

Impression OD

Ne pas afficher les quantités et montants à 0. Afficher le signe « moins » sur les montants valorisés.

Inventaire mensuel

L’inventaire mensuel est enregistré automatiquement tous les fins de mois via le service windows installé sur serveur. Le mois utilisé est calculé à partir du champ « derniere_periode_traitee » du fichier « traitement_auto_fin_mois »

Proposition de commande

Aucune modification n’a été importée. Car après vérification du programme si un article existe sans stock et sans consommation depuis 15 jours, l’article sera commandé avec pour quantité la valeur du stock de sécurité.

Facturation terme

Lors de l’importation des tickets de la caisse dans Gc5, la date de facturation est positionnée (grâce à un trigger au niveau de la Bdd). Ainsi si la facturation fin de mois est lancée en date du 31 Août alors que nous sommes le 10 Septembre, seul les tickets en CHT d’Août seront présentés. Ceux de Septembre ne s’afficheront pas.

De plus les tickets dont la date de création correspond au même mois que la date de facturation sont pré-cochés. Ainsi si la facturation fin de mois est lancée en date du 30 Septembre alors celle d’Août n’a pas été faite. Les tickets d’Août et de Septembre d’affichent mais seulement ceux de Septembre sont cochés.

Nouvelles fonctionnalités

Synchronisation avec Magic

  • Fichiers des articles et fournisseurs
  • Avant: Les fichiers « articles et fournisseurs » de Magic étaient les fichiers Maîtres. Ainsi chaque nuit Magic envoyait tous les articles et les fournisseurs à Gc5.
  • Maintenant: Gc5 est la base de données principale pour les articles. Ainsi chaque nuit Gc5 envoie à Magic tous les articles. Ce qui permet d’avoir les données en caisse. (Note : l’importation du tarif.dat ou la modification d’une fiche article dans Gc5 impacte bien Magic même en journée).

 

  • Fichier employés
    • Avant: les employés créés en journée étaient transférées dans Gc5 la nuit. Problème si ce nouvel employés avait fait des tickets. Ces derniers n’étaient pas transférés dans Gc5. Donc il manquait du C.A. pour le comptage des caisses de fin de journée.
    • Maintenant : Seulement les nouveaux employés sont transférés en cours de journée juste avant le transfert des tickets

 

Inventaire

Possibilité d’imprimer uniquement les articles non comptés d’un inventaire.

Aperçu avant impression

Nouvelle Case à cocher pour imprimer recto verso

Fin de journée

Un point d’exclamation orange apparait:

  • Sur écran de fin journée, si le fond de caisse du début de la journée est différent du fond de caisse fin compté de la veille.
  • Sur les ouvertures de caisse (à partir de la 2ème ouverture d’une même caisse), si le fond de caisse début est différent du fond de caisse fin compté de l’ouverture précédente.
  • Les fenêtres s’ouvrent en mode « Modale ». Ainsi il est impossible d’ouvrir plusieurs écrans de fin de journée.

L’historique des ouvertures et fermetures apparaissent sur le journal des écarts. Les anomalies sont affichées en rouge.

Pocket v5.4.1

Sur écran des OD, le libellé en face de la quantité saisi a été renommé par « Qté » (l’ancien libellé était « Stock » ce qui prêtait à confusion)

Sur sélection d’une OD, les OD de réajustement de stock ne s’affichent plus.