- Code-barres multiple : Dans la fiche article pouvoir saisir plusieurs codes-barres.
Pour le fichier EDI des commandes fournisseur :
Seul le code barre coché sera utilisé dans le fichier.
Si aucun code-barres coché, le dernier de la liste sera utilisé
Tarif.dat sur import et export
1ère ligne du fichier : ajout d’une 4ème zone pour gérer un numéro de version du fichier
V1.0 : code-barre unique
V1.1 : code-barres multiples
Version Magic : utilisation du dernier code-barre de la liste, limiter les code barre à 13 caractères ceux à 18 ne sont pas prévu par Magic
Version du fichier 1.1 remplacement des zones :
Code barre par code barre multiple
Type code barre par indice code barre edi fournisseur
Balance pain/fromage
Export du fichier article.csv pour DFS avec le dernier code-barre de la liste
Fichier Edi Frs : Markal, Pural, Biolidis, vitafrais, rostain
Import depuis Magic
Etiquette article papier + carte plastifiée
Ecran Recherche article
Recherche code barre en doublon
Fiche article + fiche article en liste
Pocket inventaire v5.13
Lecture et modification des codes-barres multiples
Les codes-barres modifiés sont envoyés également dans la caisse
- Gestion des sous-familles pour statistiques multi-niveaux :
- Dans la fiche article, une nouvelle zone permet d’affecter l’article à une sous-famille de stats. Le renseignement de cette zone est facultatif.
- Cette nouvelle sous-famille est gérée dans le fichier Tarif.dat en import/export.
- Cette zone est ajoutée dans une nouvelle colonne en fin du fichier Excel des stats fin de mois.
- Dans l’édition des stats fin de mois « Evolution des ventes par Famille/Sous-famille pour l’année N et N-1 ». Il sera possible d’imprimer ce document par :
- Famille/sous-famille (comme aujourd’hui),
- En cochant directement les sous-familles désirées (ex : toutes les sous-familles « VRAC », peu importe la famille principale)
- Ou par familles de stats multi-niveaux
- Optionnel : Une plage de date peut être sélectionnée.
- Lors de la réception de marchandise (RE) :
- Suite à l’intégration du fichier d’aide à la réception, la date qui est positionnée dans la zone « suivi facture » ne doit pas être reportée dans les « BR ».
- Si le prix net ou la remise a été modifié manuellement sur une ligne, c’est cette valeur qui doit être reprise lors de la validation en BL et non les conditions d’achat en vigueur.
- Edition suivi facture, ajouter un saut de page entre la section « Pièces facturées en différé » et la section « Pièces sans factures ».
- Sur le Relevé de facture, la liste des tickets de caisse doit afficher la date de création du ticket en lieu et place de la date de facturation.
- Faire en sorte qu’un BR d’achat ne puisse pas être muté en AV.
- Valeur par défaut sur la plage de date à 1 mois récurrent sur l’écran de recherche des :
- Mouvements sur références
- Pièces d’achat (et vente, car c’est le même écran de recherche)
- Sur écran inventaire modifier code couleur, si l’écart entre le stock et la qté comptée :
- < au conditionnement d’achat = orange
- > au conditionnement d’achat = rouge
- Sur écran d’accueil, afficher uniquement les 5 dernières liste d’étiquettes non réalisées.
- Ajout du tri ascendant et descendant dans les mouvements sur références
- Le bouton « dupliqué » sur les BL, BR, CS n’est plus visible
Correctifs
- Ecran « promo achat/vente » pendant la saisi d’une donnée, si l’utilisateur appuie sur la touche « flèche bas » du clavier, le focus ne passe pas à la ligne suivante. Détails supplémentaires fournis par Audrey : «Quand je saisis une ligne, je clique sur la case « référence » puis avec la flèche TAB, j’arrive sur la case « remise ». C’est parfait. Lorsque je veux saisie la référence suivante, je suis obligée de reprendre la souris et de cliquer sur la case « référence » de la ligne vierge en dessous : pas moyen d’arriver directement en mode saisie sur la ligne du dessous. »
- Le fichier d’aide à la réception de Pural stock la date au format « aammjj », alors que je lis la date au format « jjmmaa ». Ce pourquoi « 170420 » donne une date erronée de 17/04/2020 au lieu de « 20/04/2017 ».
- Ecran employé, forcer le mot de passe en minuscule, car sur la caisse on ne peut saisir que des minuscules
- Dans les stats Excel, la colonne « vente prix normal » est déterminée par l’égalité entre le prix de vente unitaire de l’article et le prix net vendu. 7.252€ n’est pas égale à 7.25€ donc les ventes n’étaient pas comptabilisées dans la colonne. Sur la fiche article limitation de saisie à 2 décimales sur les zone Px Achat Brut HT, Px Achat Net HT et Px Vente Net
- Ecran « employé » la modification de la liaison avec le compte client, ne s’effectuait pas correctement. Après modification l’employé était lié à deux comptes client.
- Le tableau des prélèvements de marchandises de gc5 (vente – solde client – prélèvement de marchandises) envoyé en compta en fin de mois, liste tous les clients en compte ayant fait des courses dans le magasin depuis le 1er janvier (salariés et professionnels). Si l’un de ses comptes client est supprimé de GC5 en cours d’année, il disparait totalement du tableau des prélèvements, ce qui fausse le total annuel. C’est une anomalie. Il faudrait que la suppression du compte soit possible mais que la ligne correspondant aux achats réalisés sur le compte avant cette suppression demeure dans le tableau. Cause : la suppression du compte client n’interviens en rien dans le traitement, en revanche si le client voie sa remise passée à 0%, il n’apparaitra plus dans l’édition des prélèvements de marchandise.
- On nous reproche des infos manquantes sur les étiquettes vrac (format bandeau / vignette) : la composition est souvent tronquée notamment les allergènes…. Audrey a fait ce qu’elle pouvait en modifiant le texte, en réduisant le nombre de caractères (…) mais dans certains cas ça ne passe pas : les informations légales sont coupées. Ce n’est pas la première fois qu’on parle de ce pbe, tu as déjà fait des adaptations mais cela reste insuffisant. Il faut vraiment trouver “la” solution ; on ne va pas revenir dessus à chq fois. Ajout d’un nouveau format d’étiquette « vignette composition » uniquement dédié au infos produit. A imprimer conjointement avec le format d’étiquette « grand » pour afficher le prix (ex d’articles posant problème : le lou paissou ou la tomme de brebis)
- Dans écran des mvt/ref, si le lien cliqué est un ticket de caisse de plus de 6 mois, la fenêtre du ticket s’ouvre blanche. Pb corrigé.
- Tarif Etalon : la différence entre les prix d’achat ne remonte pas dans l’édition Crystal Report. Chez Vallauris Ref : FP100.FR00103 Maca poudre gélatinisée. (18/07/2017)
Chez Audrey prix d’achat brut 4.75 -10 % 4.28 net
Chez Vallauris prix d’achat brut 4.25
Corrigé : utilisation du frs principal du tarif étalon à comparer avec le frs du magasin local. 2ème modif, utiliser uniquement le prix d’achat net sans coef de port
- Dans édition des étiquettes, la composition ne s’affiche pas en gras si le mot possède un caractère accentué. (Ex : blé dur). « blé » ne s’affiche pas en gras. Correctif : gestion des caractères accentués au format RTF (ex: le « é » est stocké sous la forme \’e9, le « ù » est stocké sous la forme \’f9 …)
- Gérer les promotions en caisse avec le même identifiant que Gc5, car si le magasin crée des promotions en local, celles d’Audrey peuvent écraser les promotions locales du magasin, car l’ID est identique. Correctif : dans la caisse, la table promo possède la même clé primaire que Gc5 (avec le numéro de magasin qui a créé la promo)
- Sur étiquette le nom du fournisseur n’apparait si on sélectionne une liste d’articles par casier
- Mutation d’une pièce directement dans l’écran de recherche des pièces, ne fait muter que les lignes de commentaire (voir CF 1301159 de Puget). Correctif : quand il s’agit de muter vers une réception de marchandise, forcer les quantités par exception (qté servie = qté cmdée)
- Ajout du support d’Outlook 2016 version 64bits
- Suppression du caractère « & » dans l’archivage des tickets de Gc5
- Dans l’édition du mouchard de caisse par employé le montant total du ticket supprimé était faux.
Adaptation Tacticash v3 (Législation fiscale)
L’écran de recherche des tickets affiche en rouge les tickets supprimés (ceux d’avoir et d’origine)
Sur écran visualisation ticket, afficher en clair s’il s’agit d’un ticket d’avoir ou un ticket ayant fait l’objet d’un avoir avec un lien cliquable entre les 2 tickets.
Mouchard de caisse adapté aux tickets d’avoir. Les lignes supprimées, remisées et retournées ne tiennent pas compte des tickets d’avoir. Les tickets supprimés tiennent compte des avoirs.
Gc5 s’adapte automatiquement en fonction de la version de la caisse pour la remonté des tickets depuis les tables de partitionnement à partir de la v3 de Tacticash + lien avec les tickets d’avoir dans la table « entete ticket ».
Le recherche des tickets non exportés vers Gc5 ne tient pas compte dans historique_etat_ticket des lignes concernant l’impression du ticket (n° de duplicata). Sinon les tickets imprimés ne remontent pas dans Gc5. Ces lignes ne sont d’ailleurs pas remontées dans Gc5.
Lors de l’import des tickets dans Gc5, s’il s’agit d’un ticket d’avoir le nombre de demande est décrémentée.
Si application d’un tarif « sur place » ou « à emporter ». La modification de la tva et du prix net s’applique dans Gc5 y compris si le ticket doit passer en facturation fin de mois