Version 0.0.5

Version 0.0.5

  • Maj tarif
Problème Après une mise à jour tarif ou une création manuelle d’un nouvel article ou d’une modification d’une fiche existante. Le lendemain le casier « ARS » (A renseigner) est ré-appliqué automatiquement dans Gc5.
Cause La modification du casier dans la fiche article de Gc5 ne met pas à jour Magic (idem pour les données d’achat). Ainsi comme chaque nuit les données des articles sont transférées de Magic vers Gc5 les Casier initiaux réapparaissent et écrasent les modifications apportées sous Gc5.
Solution Dès qu’une modif est apportée à une fiche article (tarif, gestion ou achat) envoyer la maj à Magic.

 

Blocage du fournisseur satodistri en centrale d’achat

  • Proposition de commande

Si une fiche article pose problème et plante la proposition de commande, la proposition saute la référence en erreur, l’affiche à l’écran et poursuit son calcul sur les références suivantes.

  • Génération des relevés

Sur l’écran de génération des relevés. Si la date de l’ordinateur est comprise entre le 1 et le 15 du mois. Le programme initialise automatiquement la date des relevés de facture au dernier jour du mois précédent (Comme pour l’écran de facturation fin de mois).

  • Recherche ticket

Afficher le nom du client passager sur écran de recherche ticket et sur l’écran d’affichage du ticket.

Dans écran de recherche ticket, filtre par montant règlement ne fonctionnait pas.

  • Étiquette

Correction du Bug introduit depuis la version 0.0.4 : impossible de charger le fichier ETIQ.TXT

  • Vérification

A la demande de crolles les articles sans casier passent en caisse qu’ils soient créés sous Magic ou Gc5.

  • Balance

Code barre non obligatoire sur fiche article pour transfert des PLU

Suppression des anciens tickets exportés par la balance intégrés aux purges de Gc5

Edition des PLU par famille (pain & fromage) + ordre alpha de libellé article + touches directes de 0 à 79

 

Caisse 2.8.4

 

  • Nouvelles fonctionnalités

Fonction multi-note pour subdiviser un ticket en plusieurs sous-tickets. Utilisé lorsque les clients payent à plusieurs une note restaurant. Modification du Z de caisse pour calculer correctement le nombre de couvert. Les lignes d’un ticket, ne peuvent plus être supprimées si elles sont déjà été ventilées dans une sous-note.

Lecture des tickets de la balance Mistral 500 avec remise (DFS nouvelle version V123-B)

Afficher les sous-totaux des tickets de caisses sur l’afficheur client.

Sur écran « vérifier code-barres » afficher le prix de la barquette scannée (principalement pour tester les barquettes de saumon).

  • Correctif

Si 2 sous-totaux sur le ticket de caisse, l’impression du ticket en affiche 3, dont le dernier est à 0 euro. Donc ne pas imprimer le 3ème sous-total qui ne sert pas.

Si ticket de caisse encaissé via monnayeur, le client n’insère pas sa monnaie, annulation de la transaction avec le monnayeur, puis encaissement en CB. Il est impossible de recharger le ticket réglé en CB car le programme croie qu’il est passé par le monnayeur.

Lors de l’importation des articles entre Magic et la caisse, bloquer la mise à jour de la zone « article divers » car celle-ci saute à chaque fois.

Si un ticket est mis en attente puis rechargé, les lignes contenant un article au poids ne redemandera pas une saisie de quantité.